16 mar
2017
Posté dans : Blog, Humour, Mode
Par    8 Commentaires

Saturday desperate housewife…

look courses

Aujourd’hui c’est Samedi, et le Samedi tu sais c’est le jour ou tu te dis que t’as tout le week-end devant toi, que tout est permis, qu’il faut en profiter, faire des activités quoi…Parce que le Dimanche, tu sais très bien comment ça va se passer…Dès le matin, t’as l’angoisse d’anticipation du lundi, tu fais la gueule dès le lever,  parce que tu sais que le lendemain faut retourner au turbin…Alors le samedi, faut O.P.T.I.M.I.S.E.R !

 
Le problème c’est que tu te rends vite compte que, comme t’es une femme actuelle qui bosse, ben, le samedi, le frigo, il est vide…Je suis sûre que tu vois ce que je veux dire…Tiens, fais le test, ouvre ton frigo le samedi matin et recense tout ce que tu y trouve. Chez moi, ça donne :

 
1/ 2 oeufs dans la contre-porte, et heureusement qu’il y a marqué dessus « pondu le », comme ça tu sais que t’as un mois avant de chopper la salmonellose. Bon, chez moi, ça passe encore…Sauvée…De justesse…Va falloir faire une omelette…

 
2/ 1 pot de confiture d’une couleur indéfinissable, marronnasse je dirais…Allez soyons folle, ouvrons le…ERREUR!!! ça me rappelle les boites de Petri de mes cours de bio! C’est quand même extraordinaire la microbiologie…Allez on jette !

 
3/Dans le bac à légumes, une tranche de potiron avec dessus la même prolifération douteuse que sur la confiture (ouais, je te rappelle que j’ai un enfant en bas âge et que, pleine de bonne volonté, j’achète toutes les semaines des trucs pour faire des soupes maison, tu parles!!!)

 
4/ Dans le même bac à légumes, du fromage râpé dans le super sac qui a le super système de fermeture étanche, mais malgré ça, y a des taches verdâtres suspectes dessus, comme sur la confiote et le potiron…Poubelle…

 
5/ 1 tupperware…Merde, y a quoi dedans? Et depuis quand? T’oses même pas l’ouvrir, de peur que le ver solitaire il te saute à la gueule. Allez on ouvre, on ferme les yeux, on se bouche le nez et…Poubelle!

 
6/ Un yaourt à la fraise avec le couvercle qui gondole..A cause de la fermentation tu sais…Même pas la peine de regarder la date de péremption, poubelle direct !

 
7/ Un pot de crème fraiche…Ok, la date de péremption c’est écrit dessus comme le Port-Salut mais le problème c’est que tu sais même pas quand tu l’as ouverte (rappelle toi, c’était quand les pâtes carbo? Sais pas…Poubelle !)

 

Bon je pourrais continuer comme ça a volo, mais j’arrête le massacre, surtout si t’es en train de manger, ça va te couper l’appétit et je m’en voudrais…

Tout ça pour dire que le Samedi, ben, que tu le veuilles ou non, c’est jour des courses…Parce que chez moi, dans le fin fond de la basquie, si t’espères te faire livrer une pizza ou commander des sushis un samedi soir, ben tu peux te gratter, vaut mieux te ravitailler avant la nuit tombée, comme à la guerre !

Et les courses à Carrouf un samedi aprèm, autant te dire qu’il vaut mieux prendre un Lexomil avant…
Déjà ça commence mal, parce que t’as pas LE jeton magique pour prendre le chariot, tu le sais pourtant, mais non à chaque fois tu fais toute la voiture pour trouver une pauvre pièce de 1 euros. 1ere étape

2eme étape : la stratégie…Soit tu fais au pif, rayon par rayon, et moi perso je me retrouve toujours à acheter une paire de Converse taille 25 ou une énième BB cream, alors que j’étais partie pour un pack de San Pé…C’est moins lourd faut dire ! La parade ? Une liste, un stylo, et foncer tête baissée !

3eme étape : la caisse…Alors sois tu fais la queue, ce qui te permets parfois de bien faire sautiller ta déesse intérieure (cf 50 Nuances de Grey), sois tu passes à la caisse Scan Libre… Là ça mérite de développer un minimum…Pour ce qui est de la queue classique (12 cm? :) ), à la caisse classique, ça me rappelle un bon souvenir…Une fois j’étais juste derrière un monsieur d’un certain âge en costume, dont le continu du chariot se résumait à …un bouquet de fleurs en promo, du gel lubrifiant, et une boîte de préservatifs…Véridique ! Pauvre Micheline, tu sais pas ce qui t’attend, me dis-je intérieurement… Concernant la caisse Scan Libre, alors là, excuse moi, mais c’est la porte ouverte à tous les feintages, je me demande comment ça peut encore exister…La nana, elle vérifie quelques articles de manière complétement aléatoire, et crois moi quand tu fais les courses avec ta gamine tout de Catimini vêtue et ton Homme Alpha, ben t’es pas si aléatoire…Et pourtant, elle aurait du se méfier, je dis ça, je dis rien !!!

4ème étape : le retour à la maison…L’homme alpha, lui, il croit qu’une fois qu’il a déposé les paquets dans la cuisine c’est fini, mais non !!!! et qui c’est qui se tape tout le rangement, c’est bibi…

Et imagine que t’ais zappé les courses du samedi…T’essayes en vain de commander une pizza ou des sushis…Echec !!!…Résultat? Une omelette au potiron pourri, saupoudrée de gruyère moisi, et, en dessert, un yaourt perimé à la confiote fermentée, ça fait rêver isnt’it?

 

 

SAM_0591SAM_0592SAM_0594isabel marantboots isabel Marant

Sweat Abercrombie

Jean enduit Mango

Boots Basley Isabel Marant (parce que moi, je magazine chic, attention !!!)

Bookmark and Share

8 commentaires

  • J’aime beaucoup ton sweat !

    • Merci Marjorie, il est tout doux, c’est mon sweat du we!

  • Très marrante la première photo ! :p

    • Merci Myriam, avec chéri chéri, on a bien rigolé en les faisant!

  • bon voilààà , je viens mettre un petit mot comme promis !!!
    bin , je suis FAAAAAAN !!! tu le sais !!! ;o)
    j’adore comment tu écris et en plus on se reconnait , c’est génial !!!

    Alors pour rebondir sur ton histoire de caisse : il fut un temps lointain ou les caissières donnaient des sacs en plastique , je parle dans un autre millénaire … quand ton chariot était plein de chez plein et que la caissière systématiquement te donnait 3 poches … et toi de réclamer , voir mm de pleurer pour avoir 3 poches de plus … la caissière agacé t’en donnait 2 de plus et bien gentille de le faire !!!
    OUI parce que tu comprends les poches c SACRE !!!
    dc je comprends mieux aujourd’hui le pourquoi du comment des poches !!! hihihiihi !!!

    • Merci ma belle de ce gentil commentaire !
      Hihi c’est vrai pour les poches! J’aurais du en parler aussi!
      Maintenant soit tu achètes leur foutues poches plastique à 10 centimes comme tu penses jamais à prendre les tiennes, soit tu entasses tout à l’arrache dans ton sac à main, et en général ça finit en catastrophe!!
      Bisous!

  • bidonnee devant la 1e photo!!! :)

  • +1 juste pour la première photo !!! roooooooooooooh le dossier là

Vous avez un commentaire à faire ? Ca se passe ici ;-)