15 mar
2013
Posté dans : Blog, Humour, Mode
Par    5 Commentaires

S’envoyer en l’air

pull-bel-air

Brrrr c’est quoi cette vague de froid qui s’est abattue sur nos contrées ?

Y’a plus de saison ma bonne dame…

L’occasion de ressortir mon pull Bel Air en cachemire, rhâââââ lovely ! Et de me rappeler par la même occasion que j’allais bientôt m’envoler dans les airs justement (vise la transition !) rejoindre la Capitale pour le boulot, mais surtout pour faire un saut dans le Marais…J’en fais presque une crise d’épilepsie rien que de m’imaginer arpenter bientôt la Rue des Francs Bourgeois, même que je commence à baver…Réflexe pavlovien paraît-il…
Bon…Tout ça pour dire que je vais prendre l’avion dimanche, que ça me rappelle plein d’histoires rigolotes, mais, surtout, bon nombre d’absurdités inhérentes aux aéroports..
Tiens, commençons par le contrôle de sécurité…Génial, j’adore, complètement ubuesque ce truc là.

Alors…Déjà chez moi à Biarritz, ils sont gentils, t’es pas obligée de mettre tous tes mini-produits de beauté dans un sac de congélation parce qu’en basquie et ben leur détecteur laser/infra rouge/ bionique, lui il sait voir la contenance. Par contre, à Paris, ben le détecteur il sait pas, et la gentille dame (enfin…gentille..) elle te donne le sac de congélation. Elle te le DONNE, parce qu’à Montpellier, si t’as pas le sac transparent, ben t’es OBLIGEE d’aller l’acheter au relais H (30 centimes) sinon « Madame, tu passes pas » ! Complètement con, non ?

A Biarritz, ils sont gentils aussi parce que si t’as par inadvertance oublié que ton flacon de parfum il fait plus de 100 mL, ben le gentil Monsieur il te le garde précieusement jusqu’à ce que Chéri Chéri vienne le récupérer, parce que Chéri Chéri il est parfait.  Alors qu’à Paris, la méchante dame, elle le JETTE lamentablement avec un sourire sardonique ton Chanel N°5, la s ….. !

pull-bel-air2Le truc le plus drôle qui me soit arrivé, c’était y’a quelques mois, sur un Biarritz-Paris, vol retardé de 40 min…Et tu sais pourquoi ?? Je te le donne en mille…Y avait un cochon d’Inde !! et que , je cite, « les rongeurs sont interdits dans l’avion, au cas ou ils s’echapperaient et rongeraient les fils »…Cela va de soi, mais explique moi comment le raton laveur il a pu passer au détecteur infra-rouge/laser/bionique ???? Alors que ta bouteille d’eau déclenche l’hystérie collective !!
Et ben, la proprio du dit rongeur (qui devait quand même pas avoir inventé la poudre, la nana, pas le cochon d’Inde), elle a dû abandonner, en pleurs, son animal de compagnie…L’histoire ne dit pas ce qu’il est devenu, Rest In Peace petit cochon…Amen…

Un autre truc qui me fait flipper moi dans les aéroports, c’est la douane…Surtout aux US…Une année je suis partie en congrès à Chicago avec Chéri Chéri comme passager clandestin (ok c’est pas bien, honte à moi) et le mec il lui dit :

«  Why are you here for ? Holidays ? Work ? »
Chéri chéri « euh, ïm comingue wiz my wouaïfe ? »
« What ?? »

Il s’en est suivi 15 minutes d’un dialogue de sourds, et j’ai bien cru qu’on allait pas y arriver…Aux US vaut mieux abréger, répondre du tac au tac, même si tu mens, sinon t’es mort.  Moi ils me font grave flipper…

Alors qu’à Phu Quoc, île perdue entre le Vietnam et le Cambodge, c’est collier de fleur, blagounettes, « u’re welcome, enjoy » , Champagne, youhouhhhhhhhh !! Fiesta !!

Par contre, quand tu repars de Bali, tu serres les fesses même si t’as rien à reprocher, de peur que quelqu’un t’ait mis des substances illicites dans ta valise, genre Bridget Jones, et que tu finisses à croupir toute ta vie dans une prison insalubre. Heureusement Marc Darcy, il viendrait me libérer, entre temps je me serais fait plein de nouvelles copines de geôle à qui j’aurais appris « Like a Virgin » et ce serait génial..Non ? Bon ok

Conclusion, il fait bon vivre en Basquie, tout le monde il est gentil ! Viendez !!

pull Bel Air

SAM_0586

Pull Bel Air

Jean enduit Mango

Boots Office

Boucles d’oreille Scooter

Bookmark and Share

5 commentaires

  • J’adore ton pull! :)

    • Merci Myriam, c’est adorable :)

  • J’adore ton article !!!
    et le pull est canon !!

  • joli pull :)

  • classsssse, le pull… et top, la Basquie…. ;)

Vous avez un commentaire à faire ? Ca se passe ici ;-)