10 mar
2013
Posté dans : Blog
Par    3 Commentaires

Se remettre au sport…

 

pottok

 

Mais que vient faire là cette photo de cheval bizarre ? Elle a fumé la moquette la Brunette ou quoi?

Alors, avant de vous expliquer le pourquoi du comment, sachez que Mr Canasson n’est pas un cheval comme les autres, c’est un Pottok, autrement dit un poney basque, que l’on rencontre fréquemment ici, et qui est aussi la mascotte de notre équipe de rugby (l’Aviron Bayonnais).

Bon, très bien mais quid de ce pottok sur ce blog « mode »?

Pas vraiment de lien en fait, mais c’est juste qu’en début d’année j’ai décidé de me remettre au sport, un peu sous la pression de l’Homme (vous savez, cet Homme alpha dont j’ai déjà parlé, mon mec quoi !). Parce que, dixit, « à partir d’un certain âge, il faut s’entretenir » (gloups…ça fait MAAAAL !).

Bon alors, j’ai bien fait du tennis quand j’avais 7 ans, et du volley à 15, mais aucune motiv pour m’y remettre. La natation? trop chiant, et la probabilité que Camille Lacourt vienne barboter par ici est de l’ordre de celle de la chauve souris qui sonne à la porte (cf JM Bigard pour celles qui connaissent pas..). Le surf? Incontournable certes ici, mais trop ingrat, et la probabilité que Kelly Slater ….

En désespoir de cause, reste la randonnée pédestre..Ouais je sais, pas très glamour, pas d’icône masculine pour me motiver, mais moi la montagne, ça m’apaiiiiiiiiiiiiiiiiise…Ca me rappelle toutefois une expérience inoubliable, il y a 10 ans, ou ma cops V. et moi, alors célibataires en goguette étions parties à l’UCPA en rando au Maroc, dans l’espoir fou de rencontrer l’XY idéal, sportif, nature, sain de corps et d’esprit..Résultat : 2 ingénieurs informatiques puceaux, et 3 nanas mortes de faim désespérées…Un grand moment mais on avait bien rigolé.

Bref…Tout ça pour dire que j’ai décidé dans un élan de motivation de m’inscrire au Club Alpin Français avec une copine histoire de reprendre une pseudo activité physique..

1ere étape, l’équipement : me voilà partie chez Patagonia, ou j’ai trouvé une paire de shoes de rando en soldes, pour le reste, non merci, ils abusent sur les prix, je suis plutôt allée chez Décathlon.

2eme étape, l’entraînement : aucun

3eme étape, le régime alimentaire: euh…le champagne ça compte?

4eme étape, la préparation mentale : matage de « bachelor » la veille, ça compte?

5eme étape, le jour « J » : départ à 8h30 avec Marie-Jo, 74 ans, et toutes ses dents (enfin, presque..), pour le Baïgura petit sommet près de Louhossoa (ça vous fait rêver ces noms pas vrai!), 600 m de dénivellé, grand soleil, accompagnées de Micheline et son yorkshire Loulou, si si…Ben au final, Brunette 0, Loulou 1…

6ème étape, le lendemain : impossibilité totale de descendre un escalier, faciès crâmé, mais cette grande satisfaction du devoir accompli…Allez un petit Mojito pour fêter ça !

Bref. Je me suis remise au sport.

NB: pas de look sur ce billet, déjà que j’ai pas bcp de lecteurs, ce serait du suicide !!

NB bis : oh et puis le ridicule ne tuant pas, allons y quand même !!

look rando

Pantalon de rando de quand j’avais 15 ans

Bonnet de l’Homme Alpha

K way aussi de quand j’avais 15 ans

Chien : Loulou

 

Bookmark and Share

3 commentaires

  • grand bravo pour cette grande résolution …le sport y ‘a pas mieux…
    surtout la rando quand on habite le Pays Basque ….c’est le plus beau pays du monde,
    oui oui..je l’affirme haut et fort..nous sommes des privilégiés !!!!
    Alors courage dans tes efforts, qui sait, tu pourras croiser Bixente Lizarazu , Vincent Cassel,
    …ou peut être Mr Pottoka en personne !!!!!

    • merci ! oui je suis assez fière de moi et fière de ma région!
      tu es basque aussi?

      • OUI ,Bayonnaise et fière de l’être !!!!
        la bise !!!

Vous avez un commentaire à faire ? Ca se passe ici ;-)